20 ans AGTOS – Une histoire à succès
Ce qui a commencé il y a 20 ans avec une petite équipe de fondateurs est maintenant un fabricant de renommée internationale de tous types de grenailleuses. L'expertise que les premiers employés avaient acquise chez différents fabricants a servi de base à de nombreuses innovations dans la technologie de sablage.
Par exemple, un système innovant de remplacement des cartouches filtrantes a été développé, offrant des avantages décisifs lors de l'installation. La poulie unique dans la technologie à turbine a également connu une renaissance dans une version moderne. Elle comprend moins de pièces d'usure et permet un montage accéléré. En outre, de nombreux détails, tels que des volets d'entretien plus grands et plus nombreux sur les machines, facilitent également l'utilisation pratique. L'épaisseur et la conception des matériaux ont été adaptées à une utilisation intensive.
Le nom AGTOS comprend le domaine d'activité de l'entreprise :
Gesellschaft für Technische Oberflächen Systeme.
(Société pour les systèmes traitement de surface).
On en trouve actuellement dans plus de cinquante pays. Des clients sur tous les continents traitent les surfaces d'une grande variété de pièces et de matériaux avec des grenailleuses à turbine AGTOS à leur plus grande satisfaction.
Le 1er octobre 2001, nous avons commencé dans un petit hall industriel avec deux bureaux à Emsdetten, en Allemagne, et en parallèle avec un hall d'usine à Konin, en Pologne.
Dès notre arrivée sur le marché, la fourniture rapide et fiable de pièces de rechange et d'usure ainsi que l'exécution de travaux de service pour les grenailleuses déjà existantes constituaient un domaine d'activité important pour notre entreprise. Déjà en décembre 2001, la première grenailleuse à turbine AGTOS, une grenailleuse à charges suspendues continue a été vendue, puis livrée et assemblée en mars de l'année suivante.
En avril 2002, nous nous sommes présentés pour la première fois à la foire de Hanovre avec un petit stand. Dès 2003, nous avons emménagé dans notre nouveau bâtiment au 14 de la Gutenbergstraße, qui est encore aujourd'hui le siège de notre entreprise. La même année, la première machine, une grenailleuse à table tournante à satellites, est livrée au Brésil.
L'entreprise s'est développée à grande vitesse, le nombre d'employés a augmenté rapidement. Nous avons pu dès 2005 accueillir nos premiers apprentis. Depuis lors, de nombreux jeunes ont commencé leur vie professionnelle chez AGTOS dans divers métiers.
Le réseau de distribution a également connu une croissance continue. De nouveaux représentants et partenaires commerciaux ont été acquis. Ils sont le lien avec nos clients, dont certains sont éloignés, en leur fournissant des conseils et un soutien dans les cas de service.
En 2006, la première extension de notre usine de Konin a été mise en service. En 2008, la deuxième phase de construction a eu lieu, doublant la zone de production initiale, qui a été à nouveau agrandie en 2014 avec l'ajout d'un autre hall de 2 700 m² avec une aile de bureaux. Le site de Emsdetten a également été transformé et agrandi plusieurs fois. En 2016, une nouvelle aile de bureaux a également été ajoutée. L'équipe est constituée au total de plus de 170 collaboratrices et collaborateurs.
Les exigences auxquelles doivent répondre les grenailleuses à turbine sont en constante augmentation. Les intervalles de maintenance sont allongés, des options numériques de reconnaissance précoce de l'usure imminente sont utilisées. En outre, les processus de fabrication sont de plus en plus automatisés. Les flux de données sont de plus en plus importants, les machines et les installations sont de plus en plus connectées.
La croissance rapide avec l'augmentation du nombre de collaboratrices et de collaborateurs a nécessité l'adaptation des processus. Par conséquent, un système ERP a été installé en 2019, qui relie désormais les deux sites. Cela garantit qu'AGTOS continuera à l'avenir d'avoir des voies de décision courtes et une production économique et de grande valeur.