Grenailleuses à diabolos
Les grenailleuses à diabolos sont utilisées pour décalaminer et décaper les tuyaux, ainsi que pour arrondir les matériaux. Combinés avec les dispositifs d’installation de bandes transversales correspondantes, différentes étapes de la production peuvent être associé ensemble, comme par exemple le grenaillage, la conservation, le soudage, le sciage et le perçage. Grâce à ce moyen flexible, nous vous garantissons un processus de fabrication et une production de materiel de la plus haute qualité.
La gamme de fabrication d’AGTOS
La machine qui vous sera le plus appropriée est déterminé entre autres en fonction de vos pièces, de la performance exigée et sans oublier de votre conception d'une marche de production optimale.
Dans le cas où le résultat ne pourrait être obtenu avec une grenailleuse standard, nous vous proposons d’étudier une grenailleuse spécialement adaptée à vos exigences.
Si vous souhaitez nous consulter, nos services commerciaux et techniques se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Le fonctionnement des machines à diabolo
Les tubes sont transportés par des engins de levage ou bien par un autre moyen d’acheminement: les diabolos roulant, et arrivent jusqu’à la grenailleuse. Là, le seuil de commutation disposé devant l’écluse d’entrée est actionné, de l’arrivée automatique de la grenaille, jusqu’à la mise en fonctionnement de la turbine à haute performance. De cette façon, nous garantissons que nous grenaillons uniquement lorsque les pièces se trouvent dans le compartiment de grenaillage.
Après le processus de grenaillage, la grenaille présente sur les tuyaux tombe dans un entonnoir et conduit à nouveau à un mouvement circulaire de la grenaille. La grenaille qui se trouve à l’intérieur des tuyaux est ensuite retirée par des ventilateurs puissants, et est nettoyée durant le cycle. La grenaille nettoyée est acheminée dans une soute adaptée jusqu’aux turbines à haut débit. Un ventilateur produit la dépression nécessaire pour une exploitation sans poussière de la grenaille. L'air aspiré est nettoyé par une installation de filtrage.