Grenailleuses à tablier retourneur caoutchouc

Le principe de la bande en auge est un procédé de grenaillage efficace pour le décalaminage, le dérouillage et l'ébavurage de pièces de masse robustes. Comme les pièces sont traitées ensemble en mode discontinu, elles doivent pouvoir supporter ce processus sans dommage. Les pièces à grenailler sont brassées par la bande à augets en caoutchouc sans fin en mouvement et exposées au jet centrifuge pendant toute la durée du grenaillage. La bande à augets en caoutchouc assure une circulation relativement douce. Le respect de faibles écarts permet également de grenailler de très petites pièces. Nous utilisons également volontiers des grenailleuses à tambour.

Le remplissage et le vidage de la machine peuvent être effectués de différentes manières : En mode automatique avec chargeur et goulotte d'évacuation ; en mode semi-automatique, le remplissage peut être effectué manuellement, par un engin de levage, ou le vidage peut se faire directement dans les récipients du client.

Pour une production en continu, nous proposons des concepts avec plusieurs machines enchaînées.

Gamme de produits des grenailleuses à bande en auge
 

Notre gamme standard de grenailleuses à convoyeur à augets (MG) comprend un volume de remplissage de 90 litres à 550 litres.

Caractéristiques techniques MG 90 MG 180 MG 350 MG 550
Capacité en litres 90 180 350 550
Dimensions de la benne
⌀ x largeur en mm
600 x 800 800 x 900 1.000 x 1.350 1.200 x 1.200
Poids unitaire maxi d'une pièce (kg) 10 15 25 25
Poids total de la charge (kg) 200 400 800 1.000
Type de Transport pièces Option Option Option Option
Type transport abrasif Couloir vibrant ou vis sans fin Couloir vibrant ou vis sans fin Couloir vibrant ou vis sans fin Couloir vibrant ou vis sans fin
Turbine (nombre x kW) 1 x 7,5 1 x 7,5
1 x 11
2 x 11
2 x 18,5
2 x 11
2 x 18,5
chargeur option option option option
Système de filtration PF 4/4 PF 4/6 PF 4/12 PF 4/12

Le choix de la machine se fait en fonction du volume et du poids de la charge à grenailler. En outre, il faut tenir compte des paramètres des pièces à grenailler, tels que la géométrie, le matériau et la température des pièces.

Veuillez nous adresser votre demande détaillée.
Notre équipe expérimentée se fera un plaisir de vous aider.

Déroulement de l'exploitation des grenailleuses à convoyeur à augets

Avec le dispositif de chargement, les pièces sont placées dans des conteneurs, sur des palettes ou dans un chargeur à benne directement dans la grenailleuse. Le chargeur est mis en marche sur l'armoire de commande en appuyant sur un bouton, les pièces glissent à travers la porte de chargement ouverte dans le convoyeur à augets qui tourne déjà vers l'avant.

L'alimentateur est ensuite ramené dans sa position initiale. Une fois que la porte est automatiquement fermée et protégée contre l'ouverture, le processus de sablage commence. Une fois le temps de grenaillage écoulé, la porte s'ouvre automatiquement et la charge grenaillée est vidée par cycles via la goulotte d'évacuation ou directement dans les récipients du client.

L'agent de sablage est maintenu en circulation et nettoyé pour une utilisation continue. L'agent de sablage nettoyé est acheminé de la trémie d'agent de sablage à la turbine haute performance via le dispositif de dosage de l'agent de sablage.

Pour un fonctionnement sans poussière de l'installation de sablage, un ventilateur génère la dépression nécessaire. L'air aspiré est nettoyé par un système de filtration.