Grenaillage économique de pièces de tôle de différentes tailles
Outre les plaques de tôle et les profilés, de nombreuses entreprises ont également besoin de pièces de tôle plus petites, comme les goussets et les tôles d'assemblage. Celles-ci doivent également être grenaillées pour éliminer les résidus de soudure, la rouille et les impuretés, ou pour préparer le revêtement ultérieur.
C'est pourquoi le fabricant d'installations de sablage AGTOS expose cette année une grenailleuse à tambour au salon EUROBLECH. L'un des avantages de ce type de machine est sa faible "empreinte" dans le hall de production, c'est-à-dire sa construction compacte. Par rapport à d'autres types de machines, les grenailleuses à tambour ne provoquent pas de coincement ni d'endommagement des pièces, même pour les petites pièces. Le processus de grenaillage est automatisé et nécessite donc moins de personnel.
Bien entendu, des concepts pour le traitement de grandes pièces sont également présentés. Les grenailleuses à convoyeur à rouleaux AGTOS offrent de nombreux avantages en termes d'exploitation économique et de maintenance. Le fabricant d'installations spéciales présente différentes solutions pour l'usinage de pièces et de constructions très lourdes ou de grandes dimensions.
Le thème de la numérisation est abordé à plusieurs reprises. Grâce aux données collectées et rassemblées pendant le processus de production, il est possible de tirer des conclusions sur les besoins de service des machines. Cela sera illustré par des exemples sur le stand. En cas de maintenance, l'AGTOS Service App récemment lancée peut remplacer les visites planifiées et différées des spécialistes de la maintenance grâce à un suivi en temps réel.
La production durable prend de plus en plus d'importance. C'est pourquoi l'équipe du salon montre, à l'aide d'exemples concrets, quelle est la consommation des différents processus. Elle donne également des indications sur les possibilités d'économiser de l'énergie et des coûts dans la technique de sablage.
AGTOS exposera également à l'EUROBLECH de cette année avec son entreprise partenaire SLF Oberflächentechnik GmbH. Ainsi, toutes les questions relatives au grenaillage et à la peinture pourront être résolues directement sur place.